Changer de chapeau

Cela fait moins de 24 heures que je suis de retour de notre réunion annuelle du Réseau des professionnels en soutien administratif virtuel (RPSAV) et je suis déjà à mettre en place quelques-unes de ces belles idées dont nous avons discuté entre collègues virtuelles.

Une journée de ressourcement

Faire partie d’un réseau professionnel est une chance unique. Qui plus est, quand on est entrepreneure et qu’on travaille seule de chez-soi, rencontrer nos pairs devient un véritable événement. C’est ce qui s’est produit hier. L’organisation de grande qualité, la richesse des échanges, la générosité des participantes et la bonne humeur ambiante ont contribué à faire de cette journée un franc succès. J’en suis sortie emballée et enrichie.

Au début de la rencontre, Danielle Guérin nous a mis en garde contre le réflexe du « Je sais déjà tout ça ». Oui, après 9 ans en affaires, j’aurais pu me camper dans cette attitude. Mais j’ai décidé de rester ouverte, ce qui m’a permis de découvrir de nouvelles avenues pour mon entreprise. J’entrevois plusieurs possibilités, des idées nouvelles à explorer dont je pourrai aussi faire bénéficier mes clients.

Durant cette journée, le fait de travailler « à » mon entreprise et non pas « dans » mon entreprise a fait toute la différence. J’ai mis mon chapeau de « PDG » pour considérer les choses sous un angle différent. Trop souvent, je me laisse couler dans le confort de la routine, de la sécurité du quotidien et du connu. Même quand je fais ma propre administration, je ne suis en fait que la comptable. J’ai découvert que le rôle de PDG nous amène à prendre des risques (calculés, mais quand même!), à sortir de notre zone de confort et des sentiers battus.

Alors osez vous aussi, et changez de chapeau de temps en temps. Ça vous donne ce petit élan dont vous manquiez peut-être désespérément.

3 réflexions sur « Changer de chapeau »

  1. Danielle Guérin

    Chère Marie-Renée,

    Merci pour ce beau témoignage de la journée. Je suis heureuse que la journée de samedi ait permis à ton PDG intérieur de sortir prendre l’air. 🙂

    J’ai bien hâte de découvrir ces idées nouvelles que tu mettras en pratique.

    Danielle

Les commentaires sont fermés.